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PRÉSENTATION DE LA TRANSMISSION INTÉGRALE

PRÉSENTATION DE LA TRANSMISSION
INTÉGRALE

La transmission intégrale est devenue une option de plus en plus populaire, et pour bon nombre de clients, il s'agit du facteur décisif qui les oriente dans le choix de leur voiture. Des breaks et berlines à transmission intégrale aux SUV et voitures de sport à transmission intégrale, la gamme de véhicules proposant cette option est vaste. Mais qu'est-ce que la transmission intégrale et pourquoi est-elle utile ?

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QU'EST-CE QUE LA TRANSMISSION INTÉGRALE ?

La transmission intégrale met davantage le conducteur en confiance sur tous les revêtements de chaussée et dans toutes les conditions météorologiques. Le système transmet la puissance du moteur aux quatre roues (et non à deux seulement), offrant une adhérence accrue. Qu'ils roulent sur du gravier non compact au cœur de l'été ou sur des routes verglacées en plein hiver, tous les véhicules à transmission intégrale offrent un niveau accru de stabilité et de contrôle.

Le système est toujours actif et fonctionne en continu sans que le conducteur n'ait besoin de passer des deux roues motrices à la transmission intégrale. La transmission intégrale n'est pas seulement plus sûre : sa motricité supérieure offre une tenue de route plus dynamique et une maîtrise accrue en cas de conduite plus fougueuse.

DIFFÉRENCE ENTRE UNE TRANSMISSION INTÉGRALE ET 4 ROUES MOTRICES

Les systèmes à transmission intégrale sont contrôlés davantage par l'électronique que par les pièces mécaniques et sont surtout montés sur des véhicules de route. Ils sont conçus pour garantir une motricité optimale sur tous les revêtements de chaussée, dans tous les types de conditions météorologiques. En revanche, les systèmes à quatre roues motrices sont plus complexes et sont équipés de pièces plus mécaniques. Ils sont montés sur des véhicules conçus pour du tout-terrain extrême qui peuvent ainsi négocier les gros blocs rocheux, traverser de profonds cours d'eau et grimper des pentes abruptes.

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SYSTÈMES DE TRANSMISSION INTÉGRALE
JAGUAR

Chaque véhicule de la gamme Jaguar est disponible en version transmission intégrale. Notre berline de luxe emblématique, la XJ, est proposée avec la transmission intégrale dotée du couple sur demande. Tous nos autres véhicules – la F-TYPE, la XE, la XF et la -PACE – sont équipés de notre transmission intégrale innovante et incomparable, dotée de la dynamique de transmission intelligente (IDD). Avec ces deux systèmes, 90 % du couple est engagé sur les roues arrière dans des conditions de conduite normales. Tous nos véhicules à transmission intégrale gardent ainsi la sensation de dynamisme des roues arrière de Jaguar pour offrir une expérience de conduite plus appréciable.

Quand le système détecte qu'il faut davantage de traction, tout le couple nécessaire est transféré sans heurts aux roues avant pour améliorer la stabilité. Les systèmes cherchent en permanence à trouver l'équilibre optimal entre motricité et performances : dès qu'ils constatent que le surcroît de motricité n'est plus nécessaire, la puissance revient sur l'essieu arrière.

DYNAMIQUE DE TRANSMISSION INTELLIGENTE (IDD)

Conçue exclusivement pour la F-TYPE, la XE, la XF et la F-PACE, la transmission intégrale de Jaguar dotée de la dynamique de transmission intelligente (IDD) n'a pas d'égale sur ce segment. En effet, les autres systèmes de transmission intégrale ne s'activent qu'une fois que le véhicule perd en motricité, alors que la transmission intégrale de Jaguar dotée de l'IDD est prédictive. Si, d'après les calculs du système, le véhicule s'apprête à perdre en adhérence, le système transfère de manière préemptive le couple aux roues qui ont une meilleure motricité pour maintenir le contrôle et la maîtrise avant que cela ne se produise.

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COUPLE SUR DEMANDE

La Jaguar XJ propose le système perfectionné de transmission intégrale avec couple sur demande de Jaguar. Sa technologie ultraréactive est conçue pour apporter du couple aux roues qui ont le plus de motricité pour des performances souples, raffinées et continues. Un niveau maximal d'adhérence et de contrôle pour une tenue de route en toute confiance par tous les temps et sur tous les revêtements.

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PRIORITÉ AUX PERFORMANCES

Les systèmes à transmission intégrale de Jaguar n'améliorent pas seulement la conduite dans toutes les conditions météorologiques sur des revêtements offrant une motricité plus faible : ils améliorent aussi les performances de conduite par temps sec. Que vous rouliez dans une F-TYPE, XE, XF ou F-PACE, sur une route de campagne ou sur piste, vous bénéficierez à chaque virage de tout ce que la transmission intégrale de Jaguar a à offrir.

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© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

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Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 137 g/km.