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Blue Jaguar F-TYPE driving on a road surrounded by snow and a large modern building.

PRÉSENTATION DE LA TRANSMISSION INTÉGRALE

PRÉSENTATION DE LA TRANSMISSION
INTÉGRALE

La transmission intégrale est devenue une option de plus en plus populaire, et pour bon nombre de clients, il s'agit du facteur décisif qui les oriente dans le choix de leur voiture. Des breaks et berlines à transmission intégrale aux SUV et voitures de sport à transmission intégrale, la gamme de véhicules proposant cette option est vaste. Mais qu'est-ce que la transmission intégrale et pourquoi est-elle utile ?

Jaguar F-TYPE in red coming off a snowy bend.

QU'EST-CE QUE LA TRANSMISSION INTÉGRALE ?

La transmission intégrale met davantage le conducteur en confiance sur tous les revêtements de chaussée et dans toutes les conditions météorologiques. Le système transmet la puissance du moteur aux quatre roues (et non à deux seulement), offrant une adhérence accrue. Qu'ils roulent sur du gravier non compact au cœur de l'été ou sur des routes verglacées en plein hiver, tous les véhicules à transmission intégrale offrent un niveau accru de stabilité et de contrôle.

Le système est toujours actif et fonctionne en continu sans que le conducteur n'ait besoin de passer des deux roues motrices à la transmission intégrale. La transmission intégrale n'est pas seulement plus sûre : sa motricité supérieure offre une tenue de route plus dynamique et une maîtrise accrue en cas de conduite plus fougueuse.

DIFFÉRENCE ENTRE UNE TRANSMISSION INTÉGRALE ET 4 ROUES MOTRICES

Les systèmes à transmission intégrale sont contrôlés davantage par l'électronique que par les pièces mécaniques et sont surtout montés sur des véhicules de route. Ils sont conçus pour garantir une motricité optimale sur tous les revêtements de chaussée, dans tous les types de conditions météorologiques. En revanche, les systèmes à quatre roues motrices sont plus complexes et sont équipés de pièces plus mécaniques. Ils sont montés sur des véhicules conçus pour du tout-terrain extrême qui peuvent ainsi négocier les gros blocs rocheux, traverser de profonds cours d'eau et grimper des pentes abruptes.

Jaguar F-PACE in grey driving in the snow.
Silve Jaguar F-Type driving in the rain.

SYSTÈMES DE TRANSMISSION INTÉGRALE
JAGUAR

Chaque véhicule de la gamme Jaguar est disponible en version transmission intégrale. Notre berline de luxe emblématique, la XJ, est proposée avec la transmission intégrale dotée du couple sur demande. Tous nos autres véhicules – la F-TYPE, la XE, la XF et la -PACE – sont équipés de notre transmission intégrale innovante et incomparable, dotée de la dynamique de transmission intelligente (IDD). Avec ces deux systèmes, 90 % du couple est engagé sur les roues arrière dans des conditions de conduite normales. Tous nos véhicules à transmission intégrale gardent ainsi la sensation de dynamisme des roues arrière de Jaguar pour offrir une expérience de conduite plus appréciable.

Quand le système détecte qu'il faut davantage de traction, tout le couple nécessaire est transféré sans heurts aux roues avant pour améliorer la stabilité. Les systèmes cherchent en permanence à trouver l'équilibre optimal entre motricité et performances : dès qu'ils constatent que le surcroît de motricité n'est plus nécessaire, la puissance revient sur l'essieu arrière.

DYNAMIQUE DE TRANSMISSION INTELLIGENTE (IDD)

Conçue exclusivement pour la F-TYPE, la XE, la XF et la F-PACE, la transmission intégrale de Jaguar dotée de la dynamique de transmission intelligente (IDD) n'a pas d'égale sur ce segment. En effet, les autres systèmes de transmission intégrale ne s'activent qu'une fois que le véhicule perd en motricité, alors que la transmission intégrale de Jaguar dotée de l'IDD est prédictive. Si, d'après les calculs du système, le véhicule s'apprête à perdre en adhérence, le système transfère de manière préemptive le couple aux roues qui ont une meilleure motricité pour maintenir le contrôle et la maîtrise avant que cela ne se produise.

Jaguar F-PACE in grey from behind driving in the snow.

COUPLE SUR DEMANDE

La Jaguar XJ propose le système perfectionné de transmission intégrale avec couple sur demande de Jaguar. Sa technologie ultraréactive est conçue pour apporter du couple aux roues qui ont le plus de motricité pour des performances souples, raffinées et continues. Un niveau maximal d'adhérence et de contrôle pour une tenue de route en toute confiance par tous les temps et sur tous les revêtements.

 XJ driving round snowy track.

PRIORITÉ AUX PERFORMANCES

Les systèmes à transmission intégrale de Jaguar n'améliorent pas seulement la conduite dans toutes les conditions météorologiques sur des revêtements offrant une motricité plus faible : ils améliorent aussi les performances de conduite par temps sec. Que vous rouliez dans une F-TYPE, XE, XF ou F-PACE, sur une route de campagne ou sur piste, vous bénéficierez à chaque virage de tout ce que la transmission intégrale de Jaguar a à offrir.

Jaguar F-TYPE in red from behind going round a snowy bend.