PRÉSENTATION DE LA TRANSMISSION INTÉGRALE

La transmission intégrale est devenue une option de plus en plus populaire, et pour bon nombre de clients, il s'agit du facteur décisif qui les oriente dans le choix de leur voiture. Des breaks et berlines à transmission intégrale aux SUV et voitures de sport à transmission intégrale, la gamme de véhicules proposant cette option est vaste. Mais qu'est-ce que la transmission intégrale et pourquoi est-elle utile ?

QU'EST-CE QUE LA TRANSMISSION INTÉGRALE ?

La transmission intégrale met davantage le conducteur en confiance sur tous les revêtements de chaussée et dans toutes les conditions météorologiques. Le système transmet la puissance du moteur aux quatre roues (et non à deux seulement), offrant une adhérence accrue. Qu'ils roulent sur du gravier non compact au cœur de l'été ou sur des routes verglacées en plein hiver, tous les véhicules à transmission intégrale offrent un niveau accru de stabilité et de contrôle.

Le système est toujours actif et fonctionne en continu sans que le conducteur n'ait besoin de passer des deux roues motrices à la transmission intégrale. La transmission intégrale n'est pas seulement plus sûre : sa motricité supérieure offre une tenue de route plus dynamique et une maîtrise accrue en cas de conduite plus fougueuse.

SYSTÈMES DE TRANSMISSION INTÉGRALE JAGUAR

Chaque véhicule de la gamme Jaguar est disponible en version transmission intégrale. Notre berline de luxe emblématique, la XJ, est proposée avec la transmission intégrale dotée du couple sur demande. Tous nos autres véhicules – la F-TYPE, la XE, la XF et la -PACE – sont équipés de notre transmission intégrale innovante et incomparable, dotée de la dynamique de transmission intelligente (IDD). Avec ces deux systèmes, 90 % du couple est engagé sur les roues arrière dans des conditions de conduite normales. Tous nos véhicules à transmission intégrale gardent ainsi la sensation de dynamisme des roues arrière de Jaguar pour offrir une expérience de conduite plus appréciable.

Quand le système détecte qu'il faut davantage de traction, tout le couple nécessaire est transféré sans heurts aux roues avant pour améliorer la stabilité. Les systèmes cherchent en permanence à trouver l'équilibre optimal entre motricité et performances : dès qu'ils constatent que le surcroît de motricité n'est plus nécessaire, la puissance revient sur l'essieu arrière.