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  1. CONDUIRE DANS LE MONDE RÉEL

    WLTP : la nouvelle norme d'homologation pour les consommations et les émissions polluantes.

    • Les tests de véhicules aident à comprendre le monde réel, tout comme les cartes routières aident à comprendre un trajet. À l’instar des cartes qui, passant des cartes routières traditionnelles à la navigation satellite, fournissent des instructions de plus en plus claires au fur et à mesure de leur évolution, les nouveaux tests WLTP et RDE de mesure de consommation et de rejets d'émissions éclaireront davantage les consommateurs lors de l'achat d'un nouveau véhicule.

      D'ici septembre 2018, la nouvelle norme européenne WLTP (Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers) entrera en vigueur. La norme WLTP se substitue au NEDC (nouveau cycle de conduite européen) actuel et mesure les taux de rendement énergétique des véhicules essence, Diesel, électriques et hybrides. Lors de l'achat d'un nouveau véhicule, ces informations vous donneront une meilleure idée du kilométrage que vous pourrez parcourir avec un seul plein de carburant (ou une seule recharge) en conditions réelles.

      Des valeurs d'émissions seront également fournies, en plus des valeurs de consommation pour les véhicules à moteur essence, Diesel et hybride (MHEV ou PHEV). Pour les véhicules électriques, en plus de leur autonomie, leur consommation d'énergie sera indiquée. Les tests fournissant ces valeurs seront déployés pour tous les véhicules d'ici septembre 2018.

      Nous ne changerons pas : avec leurs performances exceptionnelles et leur technologie de pointe, les véhicules Jaguar continueront de représenter le summum du design et de l'ingénierie. Ces nouvelles valeurs représenteront mieux l'expérience réelle que nos moteurs et groupes motopropulseurs délivrent.

      Les nouveaux tests ont été mis au point pour mieux refléter la technologie actuelle des moteurs. La dernière mise à jour du NEDC remonte à 1997, lorsque la première génération de véhicules hybrides modernes est devenue largement répandue. Deux décennies plus tard, les véhicules électriques, comme notre Jaguar I‑PACE, sont en circulation. Les tests NEDC n'avaient pas été mis au point pour ce type de véhicules, la norme WLTP apporte une solution à ce problème.

      L'une des manières de combler les lacunes du NEDC est d'allonger la durée des tests. Les tests NEDC duraient environ 20 minutes. Le nouveau test WLTP durera 30 minutes et testera également les équipements en option installés sur le véhicule, comme les accessoires montés en usine.

      Naturellement, ces tests ne constituent qu'un guide initial. En conditions réelles, l'utilisation du véhicule est influencée par un certain nombre de facteurs comme le terrain, le climat et votre style de conduite. En septembre 2019, de nouvelles valeurs supplémentaires seront introduites quand les tests sur routes entreront en vigueur. Ceux-ci mesureront également le niveau de particules d'oxyde d'azote (NOx), et d'autres émissions.

      La norme WLTP est différente du NEDC, car elle fournit plus de transparence pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous achetez un véhicule. Les nouveaux tests sont plus exigeants et leurs résultats ne seront pas directement comparables aux anciennes valeurs. Les valeurs WLTP de consommation de carburant et de dioxyde de carbone (CO2) seront plus précises mais sembleront plus élevées par rapport aux valeurs NEDC. De même, l'autonomie des véhicules électriques semblera comparativement plus basse.


      QUAND LA NORME WLTP PRENDRA-T-ELLE EFFET ?

      Tous les véhicules neufs construits à partir de septembre 2017 sont testés selon la procédure WLTP. Cependant, l'Union Européenne a introduit une période de transition, ce qui signifie que nous, ainsi que d'autres constructeurs, ne serons obligés d'appliquer cette nouvelle procédure pour tester les modèles préexistants qu'à partir de septembre 2018. La nouvelle norme sera appliquée dans les pays de l'UE ainsi qu'en Suisse, en Turquie, en Norvège, au Liechtenstein et en Israël.

      En septembre 2018, les tests RDE (Real Driving Emissions) deviendront obligatoires dans ces mêmes pays. Les tests RDE de mesure des émissions de particules et d'oxyde d'azote (NO2) seront effectués directement en circulation. Nos véhicules respectent déjà la norme EU6d RDE. D'ici 2020, les nouvelles valeurs de tests WLTP et RDE seront communiquées à travers l'UE et les autres pays adhérant à la nouvelle norme.

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Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 137 g/km.