Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Les véhicules Jaguar offrent une dynamique de conduite légendaire, que la XF pousse encore plus loin.

Play Video

CONFORT ET DYNAMISME

Grâce à son confort de conduite et sa maniabilité sportive remarquable, la XF offre une expérience au volant encore plus exaltante. Disponible sur les moteurs essence et diesel, la transmission intégrale avec dynamique de transmission intelligente (IDD), disponible en option, augmente encore les capacité de la XF lorsque les conditions de route sont difficiles.

CONFORT ET MANIABILITÉ

La XF réagit avec agilité et dynamisme tout en préservant tout son confort de conduite. Cet équilibre est notamment dû à l'architecture légère en aluminium de la XF, qui présente une résistance et une rigidité exceptionnelles : une plateforme idéale pour accueillir la sophistiquée suspension avant à double triangulation et la suspension arrière Integral Link qui confèrent à la XF le caractère d'une sportive.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

CONFIGUREZ VOTRE VÉHICULE

SUSPENSION EXCEPTIONNELLE

Les suspensions avant et arrière de la XF sont composées d'aluminium léger et résistant. À l'avant, la suspension à double triangulation, similaire à celle de la F-TYPE, assure une maniabilité incomparable sur ce segment. La suspension arrière Integral Link offre une rigidité exemplaire pour une maniabilité et une qualité de conduite améliorées qui étendent les capacités dynamiques de la XF.

SUSPENSION PNEUMATIQUE ARRIÈRE AUTORÉGLABLE

Même lorsque l'espace de chargement est plein, la XF Sportbrake reste confortable et garde son excellente tenue de route grâce à la suspension pneumatique arrière autoréglable1. Ce système gonfle automatiquement les ressorts pneumatiques pour contrebalancer le poids des charges lourdes. Cela permet d'assurer l'horizontalité de la garde au sol et du châssis.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

VOIR LES CARACTÉRISTIQUES

INGENIUM ESSENCE

Les nouveaux moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo offrent une puissance et un couple exceptionnels. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à rouleaux à faible friction, ils sont conçus pour allier l'efficience à des performances exceptionnelles.

VOIR LES CARACTÉRISTIQUES

INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme XF bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et intègrent la fonction de charge intelligente par récupération, système de générateur qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

VOIR LES CARACTÉRISTIQUES

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 221 kW (300 CH)

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour une efficacité optimale et un dosage fluide de la puissance à tous les régimes. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

CONFIGUREZ VOTRE VÉHICULE

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à huit rapports de la XF assure des changements de rapport rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un kick-down extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

Play Video

TRANSMISSION INTÉGRALE AVEC LOGICIEL DE DYNAMIQUE DE TRANSMISSION INTELLIGENTE

La XF peut être choisie avec l'option transmission intégrale unique signée Jaguar qui comprend le système dynamique de transmission intelligente (IDD) et le mode Adaptive Surface Response (AdSR, réponse de surface adaptative)2 sur les moteurs essence et Diesel. Exclusivité Jaguar, ce logiciel exploite des algorithmes sophistiqués afin de réagir intelligemment aux conditions de route. Plutôt que d'essayer de regagner en traction, le système anticipe et réagit rapidement afin d'éviter toute perte de traction. Opérationnel à tous les régimes moteur, le système AdSR accroît les capacités de la XF en distinguant automatiquement les différents types de surfaces afin d'exploiter toute l'adhérence disponible.

CONTRÔLE DE MOTRICITÉ TOUTES SURFACES

Exclusivité Jaguar dans ce segment, le contrôle de motricité toutes surfaces (ou All Surface Progress Control, ASPC)3 renforce la confiance du conducteur de la XF lors des manœuvres sur des surfaces glissantes: démarrage sur du terrain enneigé, conduite sur une pente verglacée ou même remorquage d'un attelage sur de l'herbe mouillée. Tel un régulateur de vitesse à bas régime, ce système intervient pour aider la XF à surmonter des situations de faible motricité, par tous les temps. Il vous suffit alors de vous concentrer sur la direction.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUEMENT

La XF est dotée d'une direction assistée électriquement (EPAS) qui offre une réactivité exceptionnelle, un contrôle précis et une assistance optimale. Le système EPAS s'appuie sur une gestion électronique poussée afin d'adapter la finesse de la direction ou d'offrir une assistance complète à chaque virage ou manœuvre. Il fonctionne de conserve avec les autres systèmes d'assistance du véhicule, comme l'aide au maintien dans la voie (LKA)5 et l'aide au stationnement5, afin d'assurer un niveau de confort et de sécurité optimal.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de sélectionner différents modes de conduit : Standard, Éco, Dynamique ou Pluie-Verglas-Neige. Chacun offre des paramètres de direction, d'accélération et de passage de vitesses subtilement adaptés. Le mode Éco favorise une conduite sobre, tandis que le mode Dynamique améliore la sensibilité de l'accélération, retarde le besoin de changer de vitesse et durcit la direction. En mode Pluie-Verglas-Neige, le système amortit automatiquement l'accélération et accroît progressivement la motricité pour avancer sans problème sur une chaussée glissante.

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe: la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.

1De série sur la XF Sportbrake. Non disponible sur la XF berline.
2Le système AdSR est proposé en option sur les véhicules à transmission intégrale équipés du système Adaptive Dynamics.
3L'ASPC est proposé d'office sur toutes les motorisations avec transmission automatique.
4En option sur tous les moteurs, à l'exception du moteur 2.0L Diesel 4 cylindres de 120 kW (163 ch). De série sur la XF S.
5Équipements en option.