COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Jaguar XF Driving Performance Along Road.

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Les véhicules Jaguar offrent une dynamique de conduite légendaire, que la XF pousse encore plus loin.

CONFORT ET DYNAMISME

Grâce à son confort de conduite et sa maniabilité sportive remarquable, la XF offre une expérience au volant encore plus exaltante. Disponible sur les moteurs essence et diesel, la transmission intégrale avec dynamique de transmission intelligente (IDD), disponible en option, augmente encore les capacité de la XF lorsque les conditions de route sont difficiles.

ÉQUIPEMENTS SIGNATURE

  • CONFORT ET MANIABILITÉ

    La XF réagit avec agilité et dynamisme tout en préservant tout son confort de conduite. Cet équilibre est notamment dû à l'architecture légère en aluminium de la XF, qui présente une résistance et une rigidité exceptionnelles : une plateforme idéale pour accueillir la sophistiquée suspension avant à double triangulation et la suspension arrière Integral Link qui confèrent à la XF le caractère d'une sportive.

    Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

  • Jaguar XF Suspension.

    SUSPENSION EXCEPTIONNELLE

    Les suspensions avant et arrière de la XF sont composées d'aluminium léger et résistant. À l'avant, la suspension à double triangulation, similaire à celle de la F‑TYPE, assure une maniabilité incomparable sur ce segment. La suspension arrière Integral Link offre une rigidité exemplaire pour une maniabilité et une qualité de conduite améliorées qui étendent les capacités dynamiques de la XF.

  • Jaguar XF Rear Self Levelling Suspension.

    SUSPENSION PNEUMATIQUE ARRIÈRE AUTORÉGLABLE

    Même lorsque l'espace de chargement est plein, la XF Sportbrake reste confortable et garde son excellente tenue de route grâce à la suspension pneumatique arrière autoréglable1. Ce système gonfle automatiquement les ressorts pneumatiques pour contrebalancer le poids des charges lourdes. Cela permet d'assurer l'horizontalité de la garde au sol et du châssis.

Jaguar XF Ingenium Diesel Engines.

MOTEURS

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

Jaguar XF Ingenium Petrol Engines.

ESSENCE

Les moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo de la XF offrent une puissance et un couple exceptionnels. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à rouleaux à faible friction, ils sont conçus pour allier l'efficience à des performances exceptionnelles.

Jaguar XF Ingenium Diesel Engines.

NOUVEAU MOTEUR DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme XF bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et intègrent la fonction de charge intelligente par récupération, système de générateur qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 221 kW (300 CH)

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour une efficacité optimale et un dosage fluide de la puissance à tous les régimes. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

Jaguar XF 3.0 LITRE V6 300PS TWIN TURBOCHARGED DIESEL.
Jaguar Growler on mesh grille.

ÉLECTRIQUE, ESSENCE OU NOUVEAU DIESEL EURO 6

Que vous ayez plutôt l'habitude de conduire en ville et dans les bouchons, de faire des longs trajets ou de conduire sur voie rapide, faites un choix éclairé à propos de votre prochain véhicule en répondant aux 5 questions rapides.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

  • Transparent Jaguar XF Showing Traction Distribution Of All Wheel Drive.

    TRANSMISSION INTÉGRALE

    La XF peut être choisie avec l'option transmission intégrale unique signée Jaguar qui comprend le système dynamique de transmission intelligente (IDD) et le mode Adaptive Surface Response (AdSR, réponse de surface adaptative)3 sur les moteurs essence et Diesel. Exclusivité Jaguar, ce logiciel exploite des algorithmes sophistiqués afin de réagir intelligemment aux conditions de route. Plutôt que d'essayer de regagner en traction, le système anticipe et réagit rapidement afin d'éviter toute perte de traction. Opérationnel à tous les régimes moteur, le système AdSR accroît les capacités de la XF en distinguant automatiquement les différents types de surfaces afin d'exploiter toute l'adhérence disponible.

  • CONTRÔLE DE MOTRICITÉ TOUTES SURFACES

    Exclusivité Jaguar dans ce segment, le contrôle de motricité toutes surfaces (ou All Surface Progress Control, ASPC)4 renforce la confiance du conducteur de la XF lors des manœuvres sur des surfaces glissantes: démarrage sur du terrain enneigé, conduite sur une pente verglacée ou même remorquage d'un attelage sur de l'herbe mouillée. Tel un régulateur de vitesse à bas régime, ce système intervient pour aider la XF à surmonter des situations de faible motricité, par tous les temps. Il vous suffit alors de vous concentrer sur la direction.

  • DYNAMIQUE CONFIGURABLE

    S'inspirant de la F‑TYPE, le système de dynamique configurable5 disponible en option vous permet de définir des paramètres de changement de rapports, d'accélération et de direction en fonction de vos besoins. Le mode dynamique configurable est automatiquement sélectionné avec l'activation du mode Dynamique. Pour rehausser le caractère sportif de votre XF, le mode Dynamique accentue la réaction de l'accélération, durcit la direction et change les rapports plus rapidement à des régimes plus élevés. Quand l'option Adaptive Dynamics est installée, vous pouvez personnaliser davantage vos paramètres en ajustant les réglages des amortisseurs.

  • Jaguar XF Adaptive Dynamics Wheel Highlight.

    SYSTÈME ADAPTIVE DYNAMICS

    Accélération sur l'autoroute, prise de virage sur des routes de campagne ou circulation en ville, peu importent les conditions : le système Adaptive Dynamics5 module le comportement de la XF en fonction de votre style de conduite. Il ajuste en permanence les amortisseurs pour assurer à chaque instant un équilibre optimal entre confort et sérénité.

Jaguar Growler on mesh grille.

ÉLECTRIQUE, ESSENCE OU NOUVEAU DIESEL EURO 6

Que vous ayez plutôt l'habitude de conduire en ville et dans les bouchons, de faire des longs trajets ou de conduire sur voie rapide, faites un choix éclairé à propos de votre prochain véhicule en répondant aux 5 questions rapides.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUEMENT

La XF est dotée d'une direction assistée électriquement (EPAS) qui offre une réactivité exceptionnelle, un contrôle précis et une assistance optimale. Le système EPAS s'appuie sur une gestion électronique poussée afin d'adapter la finesse de la direction ou d'offrir une assistance complète à chaque virage ou manœuvre. Il fonctionne de conserve avec les autres systèmes d'assistance du véhicule, comme l'aide au maintien dans la voie (LKA)6 et l'aide au stationnement6, afin d'assurer un niveau de confort et de sécurité optimal.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de sélectionner différents modes de conduit : Standard, Éco, Dynamique ou Pluie-Verglas-Neige. Chacun offre des paramètres de direction, d'accélération et de passage de vitesses subtilement adaptés. Le mode Éco favorise une conduite sobre, tandis que le mode Dynamique améliore la sensibilité de l'accélération, retarde le besoin de changer de vitesse et durcit la direction. En mode Pluie-Verglas-Neige, le système amortit automatiquement l'accélération et accroît progressivement la motricité pour avancer sans problème sur une chaussée glissante.

Jaguar XF JAGUARDRIVE CONTROL SWITCHES.

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe: la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.


1De série sur la XF Sportbrake. Non disponible sur la berline XF.
2Disponible avec les motorisations Diesel Ingenium 2.0L 4 cylindres 163 ch CEE et 2.0L 4 cylindres 180 ch CEE. La transmission manuelle n'est pas disponible avec la motorisation Diesel Ingenium 2.0L 4 cylindres 180 ch CEE sur la XF Sportbrake.
3Le système AdSR est proposé en option sur les véhicules à transmission intégrale équipés du système Adaptive Dynamics.
4Transmission automatique uniquement.
5En option sur tous les moteurs, à l'exception du moteur 2.0L Diesel 4 cylindres 163 ch CEE. De série sur la XF S.
6Équipement en option. Requiert l'installation de l'aide au stationnement à 360°.