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PERFORMANCES DE CONDUITE

Concentrant le meilleur de l'innovation, de la technologie et du design Jaguar, la XE crée une véritable synergie entre le conducteur, la voiture et la route.

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CONFORT ET DYNAMISME

La XE réagit avec agilité et dynamisme tout en préservant le confort dans l'habitacle. Cet équilibre unique, c'est l'empreinte d'une véritable Jaguar. Désormais, la transmission intégrale avec dynamique de transmission intelligente, disponible en option, confère à la XE des capacités encore plus grandes lorsque les conditions de route sont difficiles.

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ARCHITECTURE ULTRALÉGÈRE EN ALUMINIUM

D'une extrême robustesse, l'architecture en aluminium allège le poids sans amoindrir sa durabilité et optimise la répartition du poids avec un ratio proche de 50:50. Si la légèreté de la structure contribue à la réduction de la consommation de carburant et des rejets de CO2, elle permet surtout à la XE de jouer sur tous les tableaux, de 124 g/km d'émissions jusqu'à une vitesse maximale de 250 km/h.

COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE

La commande vectorielle de couple par freinage (Torque Vectoring by Braking) de la XE optimise sa tenue de route, même dans les virages les plus serrés. En contrôlant le freinage de manière indépendante sur les roues avant et arrière internes à la courbe, le système offre l'agilité exceptionnelle d'une voiture de sport et une maîtrise accrue au conducteur.

ESSAYEZ LA XE

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Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

SYSTÈME QUATRE ROUES MOTRICES (AWD) ET DYNAMIQUE DE TRANSMISSION INTELLIGENTE

La transmission intégrale, le système AWD (quatre roues motrices), de la XE offre une tenue de route plus fluide et plus sûre sur tous les revêtements. Elle s'appuie sur une boîte de transfert compacte et extrêmement réactive, dotée d'un logiciel de dynamique de transmission intelligente. Exclusivité Jaguar, ce logiciel exploite des algorithmes sophistiqués afin de réagir intelligemment aux conditions de route. Proactif tout autant que réactif, ce système vous aide à préserver la motricité du véhicule, plutôt que d'essayer de la rétablir.

ADAPTIVE SURFACE RESPONSE

L'Adaptive Surface Response (AdSR) distingue les différences entre les surfaces afin d'exploiter au maximum l'adhérence disponible en cas de conditions météorologiques ou de terrains difficiles1.

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CONTRÔLE DE PROGRESSION TOUTES SURFACES

Exclusivité sur cette catégorie de véhicules, le contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) de la XE renforce l'assurance du conducteur sur les surfaces glissantes. Tel un régulateur de vitesse à bas régime, il intervient pour aider la XE à surmonter des situations de faible motricité, par tous les temps. Il vous suffit alors de vous concentrer sur la direction2.

SUSPENSION EXCEPTIONNELLE

Les systèmes de suspension avant et arrière de la XE viennent compléter un châssis qui combine à merveille raffinement et performances sportives. Des technologies d'amortissement avancées, à la fois passives et adaptatives, optimisent la tenue de route et renforcent les capacités dynamiques du véhicule. Le contrôle, l'agilité et la réactivité de la suspension confèrent à la XE les qualités d'une grande sportive.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

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DYNAMIQUE DE CONDUITE AVANCÉE

Le Mode Dynamique a été conçu pour réveiller le tempérament sportif de votre XE. Il accentue la réactivité de l'accélération et durcit la direction tout en permettant des changements de rapports plus rapidement et plus haut dans les tours.

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de sélectionner différents modes de conduite: Normal, Éco, Dynamique ou Pluie Verglas Neige. Chacun offre des paramètres de direction et d'accélération subtilement adaptés. Le mode Éco favorise l'efficience énergétique quand le mode Dynamique accentue la réponse de l'accélérateur et durcit la direction. En mode Pluie Verglas Neige, le système amortit automatiquement l'accélération et accroît progressivement la motricité pour avancer sur chaussée glissante.

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DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

Assurant une maîtrise totale de la direction à grande vitesse et offrant une assistance complète lors des manœuvres, la direction assistée électrique (EPAS) de la XE vous procure une réactivité exceptionnelle ainsi qu'une assistance optimale. Elle est activée à la demande uniquement, pour préserver la puissance à d'autres fins et permettre des économies de carburant.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

La XE conjugue performances, technologies avancées et design remarquable en s'appuyant sur une structure en aluminium ultralégère. Créez la XE de vos rêves avec notre configurateur.

1Le système AdSR est proposé en option sur les véhicules à transmission 4 roues motrices (AWD) équipés du système Adaptive Dynamics et Configurable Dynamics.
2Disponible uniquement avec les transmissions automatiques.
3Transmission automatique uniquement. Non disponible avec le moteur 2 litres diesel 4 cylindres de 120 kW (163 ch).
4Non disponible sur le moteur 2.0 litres 4 cylindres turbodiesel de 120 kW (163 ch).
Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Veuillez noter que les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation peuvent varier en fonction des roues montées.


La moyenne d’émissions CO2 de tous le véhicules vendus en Suisse est de 133 g/km.