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Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

L'ART DE LA PERFORMANCE

Une architecture en aluminium léger, des technologies de pointe et un moteur puissant: c'est la combinaison de tous ces éléments qui donne vie à la F‑PACE. Elle peut ainsi atteindre des performances exceptionnelles tout en optimisant considérablement la consommation de carburant.

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MOTEURS ET TRANSMISSIONS

ESSENCE

La F‑PACE est proposée avec plusieurs motorisations essence, notamment deux motorisations issues de notre gamme Ingenium. Ces moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo de 184 kW (250 ch) ou 221 kW (300 ch), allient puissance utile et couple exceptionnel. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à rouleaux à faible friction, ils sont conçus pour allier l'efficience à des performances exceptionnelles.

MOTEUR DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme F‑PACE bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs à faibles frictions, tout en aluminium, ont été conçus pour assurer des performances fluides jour après jour. Ils sont tous équipés de la technologie Stop/Start1 et du système de charge régénératrice intelligente. Celui-ci récupère l'énergie cinétique du freinage pour recharger la batterie pour un gain d'autonomie optimal, particulièrement en conditions urbaines.

MOTEURS INSPIRÉS DE LA F‑TYPE

Disponible sur la F‑PACE SVR, le moteur V8 5.0 litres de 405 kW (550 ch) offre un couple impressionnant de 680 Nm. Ce moteur tout en aluminium assure des performances instantanées à tous les régimes et produit un son extraordinaire.

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 221 kW (300 CH)

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur 221 kW (300 ch) combine raffinement et efficacité pour délivrer toute sa puissance. Il génère un couple impressionnant de 700 Nm pour une conduite extrêmement réactive. Il est doté d'un système d’injection Diesel à rampe commune piézo de 2’000 bar, ce qui garantit l'efficacité de la combustion et minimise les rejets.

TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE

La transmission automatique à 8 rapports de la F‑PACE et la transmission automatique à 8 rapports Quickshift de la F‑PACE SVR sont très réactives, fluides et efficaces. Elles permettent des changements de rapports rapides pour des accélérations et des dépassements aisés. Vous pouvez aussi réaliser vos changements de rapport manuellement via les palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports2 permet des changements de rapports efficaces et rapides. Cette boîte de vitesses légère et hautement technologique contribue à de la F‑PACE.

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PERFORMANCES DE CONDUITE

CONTRÔLE DE PROGRESSION TOUTES SURFACES ET ADAPTATION À LA SURFACE

Le système Jaguar de Contrôle de progression toutes surfaces (ASPC)3 est un régulateur qui opère à faible vitesse et vous aide à garder un contrôle optimal dans des situations de faible motricité. Sur les véhicules à quatre roues motrices équipés du système Adaptive Dynamics, l'option Adaptation à la surface (AdSR) remarque les différences entre surfaces pour exploiter l'adhérence disponible en ajustant les paramètres du moteur et des freins.

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SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système unique JaguarDrive Control permet des changements de vitesse et rétrogradages plus rapides en Mode Dynamique et des passages à la vitesse supérieure plus précoces en Mode Eco pour une meilleure efficacité, tandis que le Mode Pluie Verglas Neige permet une progression plus douce dans des situations de faible adhérence. Il vous permet de choisir entre les performances dynamiques maximales de la F‑PACE et des économies de carburant maximales.

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COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE PAR FREINAGE

La technologie de commande vectorielle de couple par freinage (Torque vectoring) permet un freinage indépendant des roues avant et arrière. Ce système réduit le sous-virage et améliore les capacités du véhicule dans les courbes les plus serrés, ce qui permet une agilité digne d'une voiture de sport tout en offrant plus de sécurité au conducteur.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUEMENT

La direction assistée asservie à la vitesse (EPAS) offre une maîtrise et une réactivité de premier ordre. Elle fonctionne à la demande – ce qui permet d'économiser du carburant et de l'énergie pour les occasions où il en faut vraiment. La gestion par ordinateur sophistiquée de l'EPAS fait varier la direction assistée selon les besoins : elle augmente l'assistance dans les manoeuvres à faible vitesse et améliore la sensibiité du toucher à grande vitesse.

SYSTÈME ADAPTIVE DYNAMICS

Que vous accélériez sur l'autoroute, preniez des virages sur une route de campagne ou traversiez la ville à faible allure, le système Adaptive Dynamics4 adapte instinctivement le comportement de la voiture aux conditions ambiantes et à votre style de conduite. Il ajuste en permanence les amortisseurs pour assurer à chaque instant un équilibre optimal entre confort et sérénité.

DYNAMIQUE CONFIGURABLE

S'inspirant de la F‑TYPE, le système de dynamique configurable5 disponible en option vous permet de définir des paramètres de changement de rapports, d'accélération et de direction en fonction de vos besoins. Le mode dynamique configurable est automatiquement sélectionné avec l'activation du mode Dynamique. Pour rehausser le caractère sportif de votre F‑PACE, le mode Dynamique accentue la réaction de l'accélération, durcit la direction et change les rapports plus rapidement à des régimes plus élevés.

La F‑PACE est un SUV ultraperformant offrant commodité, efficacité et expérience de conduite enivrante. Créez la F‑PACE de vos rêves avec notre configurateur.

1Peut varier selon le modèle et le moteur. 
2Disponible uniquement avec le moteur 2.0L 4 cylindres Diesel de 120 kW (163 ch). 
3Transmission automatique uniquement. 
4De série sur la F‑PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0L 4 cylindres Diesel de 120 kW (163 ch). 
5Transmission automatique uniquement. De série sur la F‑PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0L 4 cylindres Diesel 120 kW (163 ch). 

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.