COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

MITCH EVANS

Le Néo-Zélandais Mitch Evans a fait ses débuts en Formule E ABB de la FIA avec Panasonic Jaguar Racing en 2016, lorsque l'équipe britannique a fait son retour dans la course. Au cours de sa deuxième saison avec l'équipe, Mitch, qui faisait partie des grands favoris, a connu plusieurs succès avec Panasonic Jaguar Racing, dont un Super Pole, une place sur le podium et une pole position. Il a terminé la quatrième saison en sixième position au classement des pilotes.

Mitch a commencé le karting à l'âge de 6 ans. Il a remporté le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Coaché par l'ancien pilote de Formule 1 Mark Webber, le jeune pilote a remporté le GP3 en 2012. Mitch est passé au GP2 en 2013 et est devenu, à seulement 18 ans et malgré son manque d'expérience, le plus jeune pilote de l'histoire du GP2 à monter sur le podium après avoir terminé 3e à Sepang, en Malaisie. Son succès s'est poursuivi en 2015 lorsqu'il a terminé deuxième aux 24 heures du Mans.

ALEX LYNN

Alex Lynn, pilote de course britannique de 25 ans, a rejoint Panasonic Jaguar Racing pour la deuxième moitié de la cinquième saison du championnat de Formule E ABB FIA. La première course à laquelle Alex a participé au sein de l'équipe a eu lieu lors de la course 7 à Rome.

Lynn possède de vastes connaissances et une grande expérience dans le domaine de la Formule E, ayant auparavant représenté le constructeur britannique lors des essais de présaison de Jaguar Racing à Donnington Park en 2016. Alex a également été pilote de réserve et pilote d'essai pour DS Virgin Racing, avant d'être promu au poste de numéro un pour l'ensemble de la quatrième saison du championnat.

Après avoir débuté sa carrière de pilote de karting à l'âge de onze ans, Lynn a excellé aussi bien dans les catégories monoplaces que dans les catégories voitures de sport. Parmi ses faits d'armes, on compte notamment une victoire aux 12 heures de Sebring en 2017, un sacre de champion du monde GP3 en 2014, ainsi que plusieurs victoires et pôles positions décrochées en GP2. Le CV d'Alex inclut également un passage de 2 ans en tant que pilote d'essai pour l'écurie de Formule 1 Williams.

HO-PIN TUNG

Ho-Pin Tung a rejoint Panasonic Jaguar Racing en tant que pilote de réserve et pilote d'essai officiel pour le retour de l'équipe à la course automobile en 2016 et fera toujours partie de l'équipe britannique lors de la cinquième saison.

Avec plus d'une décennie de courses automobiles internationales au compteur, le pilote sino-néerlandais Ho-Pin Tung a accompli d'immenses exploits. Il a notamment été pilote d'essai pour Williams F1 et Renault F1 en remportant plusieurs victoires au championnat monoplace Asian Le Mans Series. Il a remporté plusieurs fois le championnat d'endurance WEC FIA et a été sacré champion de sa catégorie au célèbres 24 Heures du Mans en 2017.

jaguar racing.

L'ÉQUIPE QUI ŒUVRE DANS L'OMBRE

Seules deux personnes se tiendront derrière le volant le jour de la course, mais en coulisses, toute une équipe d'ingénieurs, mécaniciens et analystes travaillent sans relâche pour garantir des performances optimales.

JAMES BARCLAY - DIRECTEUR D'ÉQUIPE

« J'ai grandi en regardant et en participant à des sports automobiles. » C'est un grand honneur pour moi d'avoir la chance de représenter une marque aussi riche que Jaguar dans le prochain chapitre de son histoire, qui se déroulera sur les pistes. »

CRAIG WILSON - DIRECTEUR DE L'ÉCURIE

« Je participe aux activités de Jaguar depuis près de 30 ans. Je suis donc ravi d'avoir à nouveau l'occasion de collaborer avec la marque dans le cadre d'un programme aussi palpitant. »

NICK ROGERS - DIRECTEUR GÉNÉRAL – INGÉNIERIE PRODUITS

« La base de la réussite consiste à inciter les jeunes à repousser les limites et à développer de nouvelles méthodes pour garantir une réduction constante des émissions de carbone au niveau mondial. »

SUIVEZ-NOUS

Pour mieux connaître notre équipe, nos voitures et nos actions, suivez-nous via les liens ci-dessous.

/
© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

Nous tentons de nous assurer que les informations contenues dans ce site soient exactes, complètes et à jour. Toutefois, par votre utilisation de ce site, vous acceptez d'être lié par nos conditions d'utilisation, qui entrent en vigueur à la date à laquelle vous visitez ce site pour la première fois. 

Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis.Certains des véhicules présents sont dotés d'équipements en option ou d'accessoires installés par le concessionnaire qui peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 137 g/km.