COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

Notre équipe partage une vision singulière, que l'on retrouve sur les podiums de Formule E du monde entier.

MITCH EVANS

Originaire de Nouvelle-Zélande, Mitch Evans a commencé le karting à l'âge de 6 ans. Il a remporté le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Coaché par l'ancien pilote de Formule 1 Mark Webber, le jeune pilote a remporté le GP3 en 2012. Mitch est passé au GP2 en 2013 et est devenu, à seulement 18 ans et malgré son manque d'expérience, le plus jeune pilote de l'histoire du GP2 à monter sur le podium après avoir terminé 3e à Sepang en Malaisie. Mitch a renoué avec le succès en 2015 et a terminé deuxième aux 24 heures du Mans. En 2016, il a fait ses débuts en Formule E avec Panasonic Jaguar Racing et a notamment obtenu une très belle 4e place à Mexico et remporté le trophée Visa Fastest Lap à Berlin.

NELSON PIQUET JR

Nelson a la course automobile dans le sang. Il a commencé sa carrière dans le karting, en Amérique du Sud, avant de passer à la Formule 3 en Amérique du Sud puis en Grande-Bretagne. En 2005, Nelson est passé au GP2, pour finir à la deuxième place derrière Lewis Hamilton en 2006. Il a ensuite accédé à la F1 en 2008, aux côtés de Fernando Alonso, et a aidé l'équipe à atteindre la quatrième place du classement général. En 2010, Nelson a fait un détour par le NASCAR et est devenu, en 2012, le premier Brésilien à remporter une course de premier ordre. En 2014, il est passé au championnat Red Bull Global Rallycross Championship et s'est fait remarquer grâce aux quatre podiums accumulés dès sa première saison. En 2014, Nelson a participé à la saison inaugurale du championnat de Formule E FIA 2014/2015, où il a remporté la première place. Il a bien l'intention de réitérer cet exploit lors de la quatrième saison avec sa nouvelle équipe Jaguar Racing.

HO-PIN TUNG

Avec plus d'une décennie de courses de moto internationales au compteur, le pilote sino-néerlandais Ho-Pin Tung a accompli de grandes choses. Il a notamment été pilote d'essai pour Williams F1 et Renault F1 en remportant plusieurs victoires au championnat monoplace Asian Le Mans Series. Lors de sa participation au championnat d'endurance WEC FIA, il fut le premier pilote chinois à remporter la célèbre course des 24 heures du Mans.

L'ÉQUIPE QUI ŒUVRE DANS L'OMBRE

Seules deux personnes se tiendront derrière le volant le jour de la course, mais en coulisses, toute une équipe d'ingénieurs, mécaniciens et analystes travaillent sans relâche pour garantir des performances optimales.

JAMES BARCLAY - DIRECTEUR D'ÉQUIPE

« J'ai grandi en regardant et en participant à des sports automobiles. » C'est un grand honneur pour moi d'avoir la chance de représenter une marque aussi riche que Jaguar dans le prochain chapitre de son histoire, qui se déroulera sur les pistes. »

CRAIG WILSON - DIRECTEUR DE L'ÉCURIE

« Je participe aux activités de Jaguar depuis près de 30 ans. Je suis donc ravi d'avoir à nouveau l'occasion de collaborer avec la marque dans le cadre d'un programme aussi palpitant. »

NICK ROGERS - DIRECTEUR GÉNÉRAL – INGÉNIERIE PRODUITS

« La base de la réussite consiste à inciter les jeunes à repousser les limites et à développer de nouvelles méthodes pour garantir une réduction constante des émissions de carbone au niveau mondial. »

SUIVEZ-NOUS

Pour mieux connaître notre équipe, nos voitures et nos actions, suivez-nous via les liens ci-dessous.

/
© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

Nous tentons de nous assurer que les informations contenues dans ce site soient exactes, complètes et à jour. Toutefois, par votre utilisation de ce site, vous acceptez d'être lié par nos conditions d'utilisation, qui entrent en vigueur à la date à laquelle vous visitez ce site pour la première fois. 

Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 137 g/km.