METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

L'ÉQUIPE

Notre équipe partage une vision singulière : monter sur les podiums des ABB FIA Formula E Championnats du monde entier.

DONNEZ UN AVANTAGE COMPÉTITIF À NOS PILOTES AVEC FAN BOOST

Toutes les équipes de Formule E utilisent le même châssis et la même batterie afin de garantir une égalité de traitement. Les pilotes peuvent toutefois acquérir un avantage précieux grâce au Fan Boost. Les cinq pilotes recueillant le plus de votes sur le Fan Boost sont récompensés par un gain de puissance moteur, qu’ils peuvent déployer par intervalles de cinq secondes pendant la deuxième moitié de la course. Les fans peuvent voter jusqu’à quatre fois par jour dans les 6 jours qui précèdent chaque course et jusqu’à 6 minutes après le début de la course.

  • MITCH EVANS

    Mitch a commencé le karting à l’âge de 6 ans. Il a remporté le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Coaché par l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber, le jeune pilote a remporté le GP3 en 2012. Mitch est passé au pilotage d’une GP2 en 2013 et est devenu, à seulement 18 ans et malgré son manque d’expérience, le plus jeune pilote de l’histoire du GP2 à monter sur le podium après avoir terminé 3e à Sepang, en Malaisie. Mitch a renoué avec le succès en 2015 et a terminé deuxième aux 24 heures de Sepang, en Malaisie.

    Il a débuté en Formule E ABB FIA avec Jaguar Racing en 2016, lorsque l’équipe britannique fit son retour dans la course automobile. Au cours de sa deuxième saison avec l’équipe, Mitch Evans, qui était parmi les grands favoris, a connu plusieurs succès avec Jaguar Racing, dont une Super Pole, une pole position et une place sur le podium.

    En 2019, son travail acharné a payé avec sa première victoire en Formule E à Rome. Il est monté ensuite sur deux autres podiums à Berne et à New York, qui l’ont propulsé dans le top cinq des meilleurs pilotes.

    Au cours de la saison 19/20, il a remporté une victoire dominante à Mexico, ainsi qu’une pole position et un podium à Santiago du Chili. Il a terminé en P7 du classement général des pilotes. Il est maintenant rejoint cette saison par le pilote Sam Bird, ce qui fera de Jaguar Racing l’une des plus fortes équipes du championnat.

  • SAM BIRD

    Sam Bird, pilote de course britannique, a rejoint Jaguar Racing avant la saison sept du Championnat du monde de Formule E ABB FIA.  M. Bird a commencé sa carrière de pilote en 2002 et s’est ensuite forgé un solide palmarès dans les catégories juniors, avant d’occuper plusieurs postes clés en Formule 1, notamment comme pilote d’essai pour Williams et pilote de réserve pour Mercedes AMG Petronas de 2011 à 2013. Ces dernières années, M. Bird a connu le succès dans le championnat du monde d’endurance de la FIA avec Ferrari et l’équipe de G-Drive Racing.  À 34 ans, il a participé à toutes les courses de Formule E depuis le début de cette série révolutionnaire, remportant neuf victoires à ce jour et terminant troisième sur l’ensemble de la saison 2017/18. Il est également le seul pilote à avoir gagné une course chaque saison.

L'ÉQUIPE QUI ŒUVRE DANS L'OMBRE

Seules deux personnes se tiendront derrière le volant le jour de la course, mais en coulisses, toute une équipe d'ingénieurs, mécaniciens et analystes travaillent sans relâche pour garantir des performances optimales.

  • JAMES BARCLAY - DIRECTEUR D'ÉQUIPE

    “La septième saison de Formule E sera la plus difficile à ce jour et la première en tant que championnat du monde. Cela nous donne encore plus envie de gagner.”

  • CRAIG WILSON - DIRECTEUR DE L'ÉCURIE

    “Avec Mitch et Sam, nous avons l’une des meilleures équipes sur la grille pour la septième saison.”

  • NICK ROGERS - DIRECTEUR GÉNÉRAL – INGÉNIERIE PRODUIT

    "La base de la réussite consiste à inciter les jeunes à repousser les limites et à développer de nouvelles méthodes pour garantir une réduction constante des émissions de carbone au niveau mondial."