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LA I-TYPE 2

La Jaguar I‑TYPE 2 est une voiture de course 100 % électrique. Elle a été conçue par l'écurie Panasonic Jaguar Racing pour participer au championnat de Formule E. Offrant l'équilibre parfait entre puissance et efficacité, elle passe de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et peut récupérer jusqu'à 150 kW d'énergie lors du freinage, pour accroître son autonomie. Pour en savoir plus, découvrez ci-dessous les composants de la voiture.

TOUT SAVOIR

Pendant les sessions d'entraînement et de qualification, la puissance maximale est tolérée. En revanche, pendant les courses, le mode économie d'énergie est déclenché temporairement par le système "Push to Pass" afin d'atteindre la puissance maximale pendant une période limitée de 5 secondes.

La quantité d'énergie pouvant être transmise à l'unité moteur-générateur par le RESS est limitée à 28 kw/h. Elle est surveillée en permanence par la FIA.

Puissance maximale (limitée) :
200 kW, soit 270 ch CEE

Mode course (Économie d'énergie) :
170 kW, soit 230 ch CEE

Fan boost:
Jusqu'à 200 kW

0 - 100 km/h
under 3s

Longueur hors tout :
5'000 mm (maxi)

Largeur hors tout :
1'800 mm (maxi)

Hauteur hors tout :
1'250 mm (maxi)

Vitesse maximale :
225 km/h

Largeur roue à roue :
1'300 mm (min)

Hauteur de caisse :
74 mm (max)

Poids minimum (conducteur inclus) :
880 kg (min)/ Batteries seules 320 kg

GROUPE MOTOPROPULSEUR

Le groupe motopropulseur de 200 kW de Jaguar Racing est composé d'une unité de moteur/générateur (MGU) et d'une unité de commande moteur (MCU). Depuis son boîtier en fibre de carbone légère, la MCU convertit efficacement le courant continu provenant de la batterie en courant alternatif haute intensité, ce qui permet à la MGU de propulser la voiture à sa vitesse maximale de 225 km/h.

SUSPENSION

Une très grande maniabilité est essentielle pour obtenir les temps les plus rapides, surtout sur les circuits en centre-ville de la Formula E. La I-TYPE est équipée d'une suspension avant à double triangulation actionnée par tige de poussée, avec doubles amortisseurs et barres de torsion. La suspension arrière bénéficie d'un système à ressorts hélicoïdaux doté d'amortisseurs à quatre réglages. La garde au sol, les amortisseurs et les différentes barres (cintrée, de traverse et antiroulis) sont réglables afin d'optimiser la configuration pour chaque circuit.

FREINS

Dans la mesure du possible, les pilotes réduiront la vitesse à l'approche d'un virage en utilisant le freinage à récupération d'énergie. Mais une puissance de freinage supplémentaire est également nécessaire pour les virages qui doivent être empruntés à une faible vitesse. Tout vitesse supplémentaire est immédiatement réduite par les freins en carbone de la I-TYPE, qui utilisent deux circuits hydrauliques distincts pour permettre au pilote d'ajuster l'équilibre avant-arrière.

JANTES ET PNEUS

Pour disposer d'une adhérence optimale à des vitesses de course sur sol sec ou humide, la voiture est équipée des emblématiques pneus Michelin sculptés de 18". Largeur maximale - avant 260 mm / arrière 305 mm. Diamètre maximal – avant 650 mm / arrière 690 mm

BOITE DE VITESSES

Pour transformer le couple instantané du groupe motopropulseur en accélération instantanée, la I-TYPE est équipée d'une boîte de vitesses séquentielle légère Jaguar Racing à deux rapports, actionnée par des palettes. Les rapports de transmission imaginés par Jaguar Racing tracent le chemin le plus rapide et régulier depuis la ligne de départ jusqu'à atteindre la vitesse maximale.

SYSTEME DE STOCKAGE D'ENERGIE RECHARGEABLE (RESS)

Le système de stockage d'énergie rechargeable (RESS) est une batterie haute tension à refroidissement liquide, qui fournit de l'énergie au groupe motopropulseur. Avant la course, elle est chargée depuis l'extérieur mais se charge également pendant la course grâce au freinage à récupération d'énergie qui peut récupérer l'équivalent de sept tours d'énergie pendant une course.

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Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 133 g/km.