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TECHNOLOGIE ET INNOVATION

TECHNOLOGIE ET INNOVATION

Jaguar, la marque automobile britannique qui investit le plus dans la recherche et le développement, aide des milliers d'ingénieurs à mettre au point des innovations pionnières... afin d'optimiser tous les secteurs de notre activité.
Grâce à notre expertise exceptionnelle de l'aluminium, nos véhicules sont plus légers, plus efficaces et plus agiles. À titre d'exemple, la nouvelle Jaguar XE et la nouvelle Jaguar XF sont les premiers exemplaires d'une nouvelle génération de véhicules Jaguar dotés d'une toute nouvelle structure en aluminium high tech et d'une carrosserie d'une solidité à toute épreuve. Très rigides, leur poids est pratiquement réparti à 50:50.

Nous nous efforçons d'améliorer sans cesse l'efficacité de nos véhicules. À cette fin, nous avons mis au point la nouvelle série de moteurs Ingenium que l'on retrouve sous le capot de la Jaguar XE. Extrêmement performants, ils consomment vraiment très peu de carburant, moins de 4.0 l/100 km, tandis qu'ils rejettent moins de 100 g de CO2 au kilomètre.

Dans le cadre de notre engagement visant à améliorer en permanence l'efficacité de nos véhicules, nous avons mis au point une gamme de moteurs Ingenium économes, qui sont également disponibles sur la XE et la XF. Les modèles E-Performance sont les véhicules les plus efficaces de la gamme XE et XF. Ils sont équipés du moteur i4 2.0 L diesel suralimenté (163 ch) économe en carburant doté d'un système d'arrêt/démarrage intelligent ainsi que de pneus à très faible résistance au roulement pour réduire la traînée entre la route et les pneumatiques, et de jantes en alliage légères aérodynamiques conçues pour optimiser l'efficacité. Résultat, une consommation extrêmement faible de 4.1 l/100 km et un faible niveau d'émissions de CO2 à partir de 106 g/km pour la XE et de 4.0 l/100 km et 104 g/km pour la XF.

En 2018, nous avons lancé notre premier véhicule entièrement électrique. D'une conception exclusive, la nouvelle Jaguar I‑PACE est un pur véhicule électrique à batterie (BEV). La cinq places sportive, sans aucune émission polluante, offre un couple instantané de 696 Nm ainsi qu'une agilité digne des voitures de sport.

La I‑PACE est une réussite supplémentaire de notre développement de nouveaux moteurs et groupes motopropulseurs pour répondre aux besoins des conducteurs d'aujourd'hui et de demain.

Nous inventons des technologies pionnières pour les conducteurs de demain. Notamment: la commande gestuelle et vocale, le référencement laser, la projection des symboles d'avertissement sur la rue afin que le conducteur et les autres usagers de la route puissent les voir, ainsi que les systèmes de conduite semi-autonome qui empêchent les erreurs de conduite et rendent les routes plus sûres.

Nous développons des processus de production innovants pour économiser du temps, des coûts et des ressources. Dans cette optique, nous avons érigé l'un des centres d'essais automobiles à réalité virtuelle les plus modernes du monde, où nos véhicules d'essai ont déjà parcouru 1.2 million de kilomètres et économisé 290 tonnes d'émissions de CO2.

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Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 133 g/km.