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  1. CONCEPTION SONORE

    Les véhicules électriques prennent les routes d'assaut, changeant définitivement l'environnement sonore de nos villes.

    • Toute personne ayant déjà regardé (et entendu) une course de Formule E saura que les véhicules électriques sont beaucoup plus silencieux que ceux avec un moteur à combustion interne. En effet, ce silence relatif est un facteur qui a permis d'organiser des courses de Formule E dans des environnements urbains où la Formule 1 ne serait pas tolérée.

      Ce silence caractérisera également les nouveaux véhicules de tourisme électriques Jaguar, une nouvelle qui réjouira particulièrement les conducteurs et les habitants des villes. Cependant, cet atout peut également présenter des inconvénients.

      Concept I-PACE | Conception Sonore

    • "Les villes seront terriblement plus silencieuses avec les véhicules électriques. Depuis des années, nous réduisons le bruit de tous nos véhicules, mais les nouveaux véhicules électriques présentent un défi intéressant dans la mesure où ils deviennent un peu trop silencieux. De ce fait, les piétons risquent de ne pas les entendre arriver. Par conséquent, nous devons veiller à ce que nos véhicules soient sûrs et fiables pour les autres citadins."
      Iain Suffield, Expert technique NVH, Jaguar Land Rover

      Les voitures Jaguar sont réputées pour leur sonorité exceptionnelle et il en sera de même pour la nouvelle voiture électrique de Jaguar. Mais pour qu'elle soit entendue à faible vitesse, elle doit émettre un nouveau type de son qui alertera les autres usagers de la route de sa présence et de son arrivée. De même, le son doit permettre au conducteur de se sentir impliqué dans la conduite et donner une idée de la progression dynamique de la voiture. Pour découvrir ces nouvelles sonorités, les clients devront patienter jusqu'à l'essai de conduite du modèle de production, en vente à partir de 2018.

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Les informations, spécifications, motorisations et couleurs présentées sur ce site Web sont basées sur les spécifications européennes. Elles peuvent varier selon le marché et être modifiées sans préavis. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés. Certains véhicules présentés comportent des équipements en option qui peuvent être indisponibles sur certains marchés.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.

Toutes les données sont des valeurs cibles du fabricant et doivent être confirmées avant de commencer la production. Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique dans la rubrique "SPÉCIFICATIONS". Les émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures particulières vendues en Suisse sont de 133 g/km.