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PIÈCES D’ORIGINE

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FREINS

UNE PUISSANCE DE FREINAGE IRRÉSISTIBLE
Nous avons été le premier constructeur automobile à utiliser des freins à disque sur des voitures de série et le système de freinage reste à ce jour un aspect du véhicule auquel nous consacrons une attention toute particulière. Avant d'être approuvés, nos plaquettes et nos disques de frein suivent un cycle de conception et de production exceptionnellement méticuleux pouvant durer jusqu'à 12 mois. Nous étudions avec une attention extrême des caractéristiques telles que les tolérances dimensionnelles, les tolérances de force, le poids et la composition des matériaux en vue de surmonter des difficultés comme la perte rapide d'efficacité des freins, l'usure prématurée, le polissage, les grincements et les déséquilibres de freinage.

Les plaquettes et les disques de frein Jaguar d'origine sont conçus et construits pour répondre à des objectifs particulièrement draconiens regroupés autour de cinq critères, chacun d'entre eux induisant la mise en œuvre d'essais dédiés.

PERFORMANCES
Notre attitude sans compromis envers les performances de freinage est attestée par les essais que nous mettons en œuvre sur le circuit automobile du Nurburgring « Nordschleife » en Allemagne. Nos plaquettes et nos disques de frein doivent être en mesure de supporter sans aucun problème un minimum de 22 tours de ce circuit particulièrement exigeant de 20 km.

PERFECTIONNEMENT
Nos plaquettes et nos disques de frein d'origine sont testés dans des conditions de température extrême allant des 49°C de la vallée de la mort en Californie aux températures négatives du climat arctique du nord de la Suède.

STABILITÉ
Nos plaquettes et nos disques de frein sont poussés dans leurs derniers retranchements sur les routes montagneuses escarpées et sinueuses des Alpes. Ces routes sont abordées avec des véhicules chargés à plein en vue de nous assurer que le système de freinage reste stable et régulier tout au long des essais.

RESSENTI SUR LA PÉDALE
Les freins Jaguar sont soumis aux essais normalisés conformes aux spécifications AMS sur la perte d'efficacité des freins. Le véhicule accélère rapidement jusqu'à 100 km/h, puis est soumis à un freinage aussi puissant que possible jusqu'à l'arrêt complet. Cette procédure contraignante est répétée sans interruption sur un total de 12 cycles.

STATIONNEMENT
Les freins Jaguar sont en mesure de supporter une pression de freinage vigoureuse et prolongée, susceptible de porter la température des disques et des plaquettes à plus de 500°C et ce, sans compromettre les performances. Même après avoir été soumis à ces températures incroyables, les plaquettes et disques de frein Jaguar doivent pouvoir rester suffisamment résistants pour retenir le frein à main sur une pente fortement inclinée à 18 %.