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PIÈCES D’ORIGINE

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JANTES EN ALLIAGES

LA BEAUTÉ N’EST QU’UN COMMENCEMENT
Les jantes en alliage Jaguar offrent un attrait esthétique qui renforce la nature sportive de votre Jaguar. Toutefois, nous ne nous arrêtons pas à l'excellence du design, nous allons plus loin pour nous assurer que nos jantes répondent à des normes d'ingénierie sans compromis en termes de structure, de performances, de durabilité et de sécurité.

STRUCTURE
Les jantes en alliage Jaguar d'origine utilisent un alliage exclusif d'aluminium et de silicone qui offre une résistance et une durabilité optimales. Cette attention extrême portée aux moindres détails d'une ingénierie de qualité se poursuit lors de la phase de production durant laquelle toutes les jantes en alliage Jaguar d'origine sont soumises à un contrôle exhaustif des fissures par rayons X. Compte tenu de notre attitude sans compromis vis-à-vis de l'intégrité structurelle des différents composants de nos véhicules, la présence d'une fissure dans une jante, aussi minuscule soit-elle, entraîne le rejet immédiat de la jante concernée.

PERFORMANCES
Les jantes en alliage Jaguar d'origine sont conçues et fabriquées conformément à des normes de géométrie et d'équilibre extrêmement précises. Sur les Jaguar qui bénéficient du système TPMS (système de surveillance de la pression des pneus), les jantes en alliage d'origine sont compatibles avec ce système et conçues pour conserver un équilibre précis même après le montage de la valve de surveillance de la pression des pneus. L'ensemble de nos jantes en alliage d'origine offre également un dégagement précis des composants tels que les étriers de freins.

DURABILITÉ
L'approbation des jantes en alliage Jaguar d'origine nécessite la mise en œuvre d'un programme de développement approfondi et de grande ampleur. La jante en alliage est soumise à des tests dynamiques de corrosion sans compromis d'une durée de 12 semaines. Ces tests permettent d'analyser la résistance de la jante à des liquides corrosifs tels que des produits de nettoyage, du liquide de freins, du carburant et tout autre liquide ayant un taux d'acidité et/ou d'alcalinité différent. En outre, les jantes en alliage sont également soumises à des milliers d'heures de tests de résistance aux pulvérisations salines ainsi qu'aux ultraviolets. Ces deux séries de tests ont pour objectif de contrôler la durabilité dans des conditions difficiles.

Le test de choc à pendule, l'un des essais les plus exigeants et les plus spectaculaires qui soit, permet de simuler l'impact sur la jante en alliage des chocs contre le trottoir en son point le plus résistant et le plus faible. La jante en alliage est contrôlée minutieusement pour s'assurer de son comportement structurel optimal, permettant d'offrir une sécurité et un niveau d'absorption des chocs les plus élevés possible pour le véhicule et pour ses passagers.