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TECHNOLOGIE DES MOTEURS

La XF se décline dans un choix de moteurs diesel ou essence, affinés et efficients, et qui offrent une expérience de conduite dynamique, ainsi que des performances et une réactivité griffées Jaguar.

Toutes les motorisations de la XF sont équipées de la technologie Stop/Start* et d'une fonction de recharge intelligente - en récupérant l'énergie cinétique au moment de freiner afin de recharger la batterie, ce qui permet une économie maximale, notamment lors de conduite en milieu urbain.

En fonction du marché *

MOTEURS DIESEL INGENIUM

La XF est dotée de deux moteurs diesel Ingenium à choix: le turbo diesel 2 litres 4 cylindres (163 ch)* et le turbo diesel 2 litres 4 cylindres (180 ch)*. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 impressionnants.

*Selon les marchés.

MOTORISATIONS ESSENCE AMÉLIORÉES

Les moteurs essence de la XF offrent puissance et réactivité à tous les régimes, tout en optimisant l'efficience du véhicule. Le moteur turbo essence 2L (240 ch) 4 cylindres* atteint les niveaux de performance et de raffinement d'un 'moteur 6 cylindres', tout en offrant une structure plus compacte et plus économique. De même que pour la Jaguar F-Type, le moteur suralimenté 3L V6 est disponible en versions 340 ch et 380 ch*.

*Selon les marchés.

GAMME DE MOTEURS DE LA XF

Parmi les puissants moteurs essence ou diesel de la XF, choisissez celui qui servira le mieux votre style de conduite.

LIEU:

MOTEUR TURBO DIESEL E-PERFORMANCE 2L 4 CYLINDRES DE 163 CH (propulsion arrière)*

Le moteur Jaguar diesel 2 litres 4 cylindres de 163 ch affiche une sobriété remarquable, avec une consommation de 4,0 l/100 km en cycle mixte et seulement 104 g/km de CO2. Disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique à 8 rapports, le système Jaguar Sequential Shift et le contrôle de progression toutes surfaces (ASPC).

0-100 km/h en 8,7 s (manuelle) ; 8,7 s (automatique)

Consommation de carburant (cycle mixte) : 4,0 l/100 km (manuelle) ; 4,1 l/100 km (automatique)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 3,6 l/100 km (manuelle) ; 3,6 l/100 km (automatique)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 4,8 l/100 km (manuelle) ; 5,1 l/100 km (automatique)

Émissions de CO2 : 104 g/km (manuelle) ; 109 g/km (automatique)

* En fonction des marchés.

MOTEUR TURBO DIESEL 2L 4 CYLINDRES DE 180 CH (traction intégrale ou propulsion arrière)*

Avec 180 ch, cette version de la nouvelle génération de moteurs Jaguar Ingenium offre une sobriété impressionnante en termes d'émissions de CO2 et de consommation de carburant à tous les régimes. Disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique à 8 rapports, le système Jaguar Sequential Shift et le contrôle de progression toutes surfaces (ASPC). Disponible en traction intégrale et en propulsion arrière* 1

0-100 km/h en 8,0 secondes (manuelle) ; 8,1 secondes (automatique) ; 8,4 secondes (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle mixte) : 4,3 l/100 km (manuelle) ; 4,3 l/100 km (automatique) ; 4,9 l/100 km (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 3,9 l/100 km (manuelle) ; 3,8 l/100 km (automatique) ; 4,5 l/100 km (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 5,1 l/100 km (manuelle) ; 5,2 l/100 km (automatique) ; 5,7 l/100 km (traction intégrale)

Émissions de CO2 : 114 g/km (manuelle) ; 114 g/km (automatique) ; 129 g/km (4/4)

*Selon les marchés.
1 La traction intégrale n'est disponible qu'avec la transmission automatique.

MOTEUR V6 3L TURBO DIESEL DE 300 CH (propulsion arrière)*

Le moteur V6 3 litres turbo diesel de 300 ch apporte un raffinement et une efficience exceptionnels. Le moteur utilise un système novateur de double turbo séquentiel parallèle, un concept mis au point par Jaguar pour offrir une efficacité optimale et une libération de la puissance immédiate et en douceur à tous les régimes, ainsi qu'un refroidissement deux stages pour économiser de l'énergie.

0-100 km/h en 6,2 s

Consommation de carburant (cycle mixte) : 5,5 l/100 km

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 4,8 l/100 km

Consommation de carburant (cycle urbain) : 6,6 l/100 km

Émissions de CO2 : 144 g/km

* Disponibilité selon les marchés

MOTEUR ESSENCE TURBO 2L 4 CYLINDRES DE 240 CH (propulsion arrière)*

Le moteur 2L le plus puissant jamais construit par Jaguar s'appuie sur une ingénierie de pointe pour offrir une efficience optimale. Sa structure en aluminium, d'une grande légèreté, renforce l'agilité de la XF et son dynamisme, pour le plus grand plaisir du conducteur. Disponible avec commandes séquentielles au volant (Jaguar Sequential Shift™) et contrôle de motricité toutes surfaces (All Surface Progress Control, ASPC).

0-100 km/h en 7,0 s

Consommation de carburant (cycle mixte) : 7,5 l/100 km

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 5,8 l/100 km

Consommation de carburant (cycle urbain) : 10,5 l/100 km

Émissions de CO2 : 179 g/km

* Disponibilité selon les marchés

MOTEUR V6 3L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 340 CH (4x4 ou propulsion arrière)*

Le moteur V6 3L essence suralimenté de 340 ch, également présent sur la gamme F-TYPE, est doté d’un compresseur de suralimentation double vortex de type Roots monté dans le V du moteur afin de préserver sa compacité. Associé à une transmission automatique à 8 rapports, au système Jaguar Sequential Shift et au contrôle de progression toutes surfaces, le moteur réagit à chaque variation de vitesse ou changement de rapport par des tonalités uniques.

0-100 km/h en 5,4 s

Consommation de carburant (cycle mixte) : 8,3 l/100 km (propulsion arrière) ; 8,6 l/100 km (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100 km (propulsion arrière) ; 6,7 l/100 km (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 11,7 l/100 km (propulsion arrière) ; 11,9 l/100 km (traction intégrale)

Émissions de CO2 : 198 g/km (propulsion arrière) ; 204 g/km (traction intégrale)

*Selon les marchés.
1 La traction intégrale n'est disponible qu'avec la transmission automatique.

MOTEUR V6 3 LITRES ESSENCE SURALIMENTÉ DE 380 CH (traction intégrale ou propulsion arrière)*

La XF partage avec la F-TYPE le moteur V6 3L essence suralimenté de 380 ch, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ce moteur tout en aluminium assure un accès instantané aux niveaux de couple élevés à tous les régimes, et offre une sonorité unique.

0-100 km/h en 5,3 secondes

Consommation de carburant (cycle mixte) : 8,3 l/100 km (propulsion arrière) ; 8,6 l/100 km (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100 km (propulsion arrière) ; 6,7 l/100 km (traction intégrale)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 11,7 l/100 km (transmission arrière) ; 11,9 l/100 km (transmission intégrale)

Émissions de CO2 : 198 g/km (propulsion arrière) ; 204 g/km (traction intégrale)

*Selon les marchés.
1 La traction intégrale n'est disponible qu'avec la transmission automatique.

BOÎTE MANUELLE*

Cette boîte de vitesses manuelle à six vitesses légère et ultra-sophistiquée contribue à l'efficience exceptionnelle de la XF. Le boîtier en alliage d'aluminium, les arbres creux et les engrenages compacts permettent de gagner le moindre gramme, pour faire de cette transmission la plus légère de sa catégorie. Spécialement conçue pour garantir le ressenti d'une voiture de sport, elle assure des changements de vitesses précis et courts, avec un niveau de confort exceptionnel.

* La boîte manuelle est disponible avec les motorisations turbo diesel Ingenium 2L 4 cylindres de 163 ch (E-Performance) et 2L 4 cylindres de 180 ch. Selon les marchés.
Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à huit rapports de la XF assure des changements de rapport rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un kick-down extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

INGÉNIERIE EXCEPTIONNELLE

Pour atteindre un niveau d'excellence en termes d'ingénierie de pointe, la XF a été développée à l'aide des toutes dernières techniques de production de l'industrie automobile. Construite sur châssis, suspension et architecture en aluminium léger totalement nouveaux. Cette dernière génération de XF tire profit des moteurs sophistiqués Ingenium mis au point dans notre tout nouveau centre de fabrication de moteurs, au Royaume-Uni, où près de 500 millions de livres Sterling ont été investis.

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe : la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.