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TECHNOLOGIE DES MOTEURS

La XF se décline dans un choix de moteurs diesel ou essence, affinés et efficients, et qui offrent une expérience de conduite dynamique, ainsi que des performances et une réactivité griffées Jaguar.

PERFORMANCES ET EFFICACITÉ

Que vous optiez pour nos derniers moteurs Ingenium haute technologie ou les hautes performances d'un V6, chaque moteur garantit une conduite Jaguar réactive.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

INGENIUM ESSENCE

Les nouveaux moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo offrent une puissance et un couple exceptionnels. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à rouleaux à faible friction, ils sont conçus pour allier l'efficience à des performances exceptionnelles.

INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme XF bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et intègrent la fonction de charge intelligente par récupération, système de générateur qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour une efficacité optimale et un dosage fluide de la puissance à tous les régimes. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

MOTEURS INSPIRÉS DE LA F-TYPE

Les moteurs essence de la XF offrent puissance et réactivité, tout en améliorant l'efficacité. Comme sur la F-TYPE, le moteur V6 3.0L essence suralimenté est disponible en versions 340 et 380 ch. Ces moteurs 100 % aluminium permettent d'accéder instantanément à des niveaux exceptionnels de performances et de couple, quelle que soit la vitesse du moteur, tout en donnant au véhicule une sonorité unique.

GAMME DE MOTEURS DE LA XF

Parmi les puissants moteurs essence ou diesel de la XF, choisissez celui qui servira le mieux votre style de conduite.

LIEU:
Jaguar 20D Diesel Engine

INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES TURBO DE 163 CH (PROPULSION)

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres turbo de 163 ch est précis et redoutablement efficace pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Une injection directe de faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Mais cela ne réduit pas votre plaisir de conduite pour autant : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.

0-100 km/h en 8,7 secondes (transmission manuelle) ; 8,7 secondes (transmission automatique)

Consommation (cycle mixte) : 4,0 l/100 km (transmission manuelle) ; 4,1 l/100 km (transmission automatique)

Consommation (cycle extra-urbain) : 3,6 l/100 km (transmission manuelle) ; 3,6 l/100 km (transmission automatique)

Consommation (cycle urbain) : 4,8 l/100 km (transmission manuelle) ; 5,1 l/100 km (transmission automatique)

Émissions de CO2 : 104 g/km (transmission manuelle) ; 109 g/km (transmission automatique)

Jaguar 20D Diesel Engine

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180 CH

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180 ch* atteint des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans failles.*

0-100 km/h en 8,0 secondes (transmission manuelle) ; 8,1 secondes (transmission automatique) ; 8,4 secondes (transmission intégrale) 

Consommation (cycle mixte) : 4,3 l/100 km (transmission manuelle) ; 4,3 l/100 km (transmission automatique) ; 4,9 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle extra-urbain) : 3,9 l/100 km (transmission manuelle) ; 3,8 l/100 km (transmission automatique) ; 4,5 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle urbain) : 5,1 l/100 km (transmission manuelle) ; 5,2 l/100 km (transmission automatique) ; 5,7 l/100 km (transmission intégrale) 

Émissions de CO2 : 114 g/km (transmission manuelle) ; 114 g/km (transmission automatique) ; 129 g/km (transmission intégrale)

*Transmission intégrale disponible uniquement avec transmission automatique.

Jaguar 20D Diesel Engine

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240 CH

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240 ch* se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbo séquentiel sériel utilise des canaux haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Il s'appuie sur la technologie Ingenium pour accroître la puissance spécifique. Parmi les dernières nouveautés, un système d'injection à rampe commune à pression accrue, passant de 1 800 à 2 200 bar, ainsi qu'un débit d'injection du carburant plus élevé.*

0-100 km/h en 6,5 secondes (transmission automatique) ; 6,5 secondes (transmission intégrale) 

Consommation (cycle mixte) : 5,3 l/100 km (transmission automatique) ; 5,5 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle extra-urbain) : 4,6 l/100 km (transmission automatique) ; 4,8 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle urbain) : 6,5 l/100 km (transmission automatique) ; 6,7 l/100 km (transmission intégrale) 

Émissions de CO2 : 139 g/km (transmission automatique) ; 144 g/km (transmission intégrale)

*Transmission intégrale disponible uniquement avec transmission automatique.

Jaguar Diesel V6TC Engine

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0L Diesel de 300 ch à double turbocompresseur* offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour un dosage fluide et immédiat de la puissance à tous les régimes moteur. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

0-100 km/h en 6,2 secondes

Consommation (cycle mixte) : 5,5 l/100 km

Consommation (cycle extra-urbain) : 4,8 l/100 km

Consommation (cycle urbain) : 6,6 l/100 km

Émissions de CO2 : 144 g/km

INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES TURBO DE 200 CH (PROPULSION)

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo de 200 ch offre la motricité des plus gros moteurs tout en conservant une consommation de carburant bien plus modeste. L'injection directe gérée par des injecteurs à solénoïde centraux garantit une alimentation précise pour une combustion très propre et très efficace. La commande de relevage intelligente à variation continue gère l'ouverture précoce ou tardive des soupapes d'admission afin que le moteur s'adapte à toutes les situations de conduite. Pour cela, le moteur utilise un double calage variable, indépendant des arbres à cames, pour optimiser la puissance, quel que soit le régime.

0-100 km/h en 7,5 secondes

Consommation (cycle mixte) : 6,8 l/100 km

Consommation (cycle extra-urbain) : 5,8 l/100 km

Consommation (cycle urbain) : 8,4 l/100 km

Émissions de CO2 : 154 g/km

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 250 CH

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres à turbocompresseur 250 ch* offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1 300 et 4 500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement intégré qui synchronise les impulsions d'échappement à partir des deux paires de cylindres, ce qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.*

0-100 km/h en 6,6 secondes (transmission automatique) ; 6,6 secondes (transmission intégrale) 

Consommation (cycle mixte) : 6,8 l/100 km (transmission automatique) ; 6,9 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle extra-urbain) : 5,8 l/100 km (transmission automatique) ; 6,0 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle urbain) : 8,4 l/100 km (transmission automatique) ; 8,7 l/100 km (transmission intégrale) 

Émissions de CO2 : 154 g/km (transmission automatique) ; 159 g/km (transmission intégrale)

*Transmission intégrale disponible uniquement avec transmission automatique.

Jaguar 3Litre Petrol Engine

MOTEUR V6 3.0L ESSENCE 340 CH SURALIMENTÉ

Le moteur V6 3.0L essence suralimenté de 340 ch* intègre un compresseur de suralimentation double vortex de type Roots qui fournit une puissance linéaire et optimise la réactivité. Il en résulte des performances dignes de moteurs nettement plus volumineux, tout en garantissant des économies d'énergie et en réduisant les émissions polluantes. Le moteur dispose aussi d'un double calage de distribution variable indépendant modifiant l'activation des valves d'admission et d'échappement, fonctionnant aux côtés de pistons légers munis de segments à très faibles frottements, pour augmenter les performances et le rendement. Pour encore plus de raffinement, il comporte un système de double arbre d'équilibrage contrarotatif de vilebrequin.*

0-100 km/h en 5,4 secondes

Consommation (cycle mixte) : 8,3 l/100 km (transmission automatique) ; 8,6 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100 km (transmission automatique) ; 6,7 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle urbain) :11,7 l/100 km (transmission automatique) ; 11,9 l/100 km (transmission intégrale) 

Émissions de CO2 : 198 g/km (transmission automatique) ; 204 g/km (transmission intégrale)

*Transmission intégrale disponible uniquement avec transmission automatique.

Jaguar 3Litre Petrol Engine

MOTEUR V6 3.0L ESSENCE 380 CH SURALIMENTÉ

Ce moteur V6 3.0L essence suralimenté de 380 ch* s'appuie sur le système d'injection directe à jet dirigé pour extraire plus d'énergie du carburant. En mesurant avec précision le mélange air-carburant dans la chambre de combustion, le moteur peut offrir d'excellentes performances et des rendements élevés spécifiques. Monté dans le V du moteur, le compresseur de suralimentation compact à double vortex utilise une commande de suralimentation sophistiquée à commande électronique pour une efficacité optimale et des salves de puissance instantanées.*

0-100 km/h en 5,3 secondes

Consommation (cycle mixte) : 8,3 l/100 km (transmission automatique) ; 8,6 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100 km (transmission automatique) ; 6,7 l/100 km (transmission intégrale) 

Consommation (cycle urbain) : 11,7 l/100 km (transmission automatique) ; 11,9 l/100 km (transmission intégrale) 

Émissions de CO2 : 198 g/km (transmission automatique) ; 204 g/km (transmission intégrale)

Transmission intégrale disponible uniquement avec transmission automatique.

Consultez toutes les caractéristiques de la XF, notamment les données relatives au moteur et à la transmission.

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à huit rapports de la XF assure des changements de rapport rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un kick-down extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

BOÎTE MANUELLE*

Cette boîte de vitesses manuelle à six vitesses légère et ultra-sophistiquée contribue à l'efficience exceptionnelle de la XF. Le boîtier en alliage d'aluminium, les arbres creux et les engrenages compacts permettent de gagner le moindre gramme, pour faire de cette transmission la plus légère de sa catégorie. Spécialement conçue pour garantir le ressenti d'une voiture de sport, elle assure des changements de vitesses précis et courts, avec un niveau de confort exceptionnel.

*La boîte manuelle est disponible avec les motorisations turbo diesel Ingenium 2L 4 cylindres de 163 ch (E-Performance) et 2L 4 cylindres de 180 ch. Selon les marchés. 

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

INGÉNIERIE EXCEPTIONNELLE

Pour atteindre un niveau d'excellence en termes d'ingénierie de pointe, la XF a été développée à l'aide des toutes dernières techniques de production de l'industrie automobile. Construite sur châssis, suspension et architecture en aluminium léger totalement nouveaux. Cette dernière génération de XF tire profit des moteurs sophistiqués Ingenium mis au point dans notre tout nouveau centre de fabrication de moteurs, au Royaume-Uni, où près de 500 millions de livres Sterling ont été investis.

VOIR LES CARACTÉRISTIQUES

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe : la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.