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ACTUALITÉS

Mai 14 2014

LA E-TYPE LIGHTWEIGHT RENAÎT

  • Jaguar va construire six nouvelles E-types "Lightweight" - les six Lightweight "manquantes" qui n'ont jamais été construites sur la gamme d'origine de 18 véhicules


  • Le premier projet de "re-création" jamais réalisé par Jaguar, les cars en aluminium intégral seront assignées aux six numéros de châssis restants qui avaient été alloués à l'origine en 1963.


  • Tous les six véhicules seront construits en tant que reproductions parfaites et aux spécifications précises des 12 voitures produites pour la première fois en 1963.


  • Les clients seront également en mesure de spécifier une gamme d'options spécifiques pour leur véhicule individuel


  • La première nouvelle E-type Lightweight fera ses débuts publics dans le courant de l'été. Des informations complémentaires seront publiées au moment utile

Seules 12 des E-types Lightweight en aluminium furent finalement construites, la dernière en 1964, les six numéros de châssis restants étant restés inutilisés jusqu'à présent.

Derek Weale, Directeur, JLR Heritage Business, précise: "Ceci est un projet incroyablement excitant pour Jaguar. La E-type est une voiture de rêve et la E-type Lightweight est le modèle le plus demandé de tous. Etre capable de compléter la production de 18 modèles 50 ans après la dernière Lightweight est une opportunité que nous ne pouvions manquer.

"J'attends avec impatience la fourniture de tous les détails des véhicules ainsi que les voir en action dans un proche avenir".

Les nouveaux véhicules seront construits à la main chez Jaguar par ses artisans les plus habiles. Chaque véhicule sera construit selon les spécifications précises de ses prédécesseurs des années 60 - y compris le moteur à 6 cylindres en ligne de 3,8 litres. Les clients pourront demander des spécificités pour les niveaux intérieurs et extérieurs de finitions, de teinte et de revêtements ainsi que pour d'autres spécifications techniques.

La Lightweight pesait environ 114 kg de moins que la E-type standard grâce à sa carrosserie en aluminium et à son bloc-moteur, à une absence d'habillage intérieur et de chromes extérieurs et à une série de fonctionnalités permettant de gagner du poids dont les vitres latérales super légères actionnées à la main.