Skip primary navigation

ACTUALITÉS

Mai 24 2013

JAGUAR ÉLU CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE NUMÉRO 1 PAR L'ENQUÊTE J.D. POWER DU MAGAZINE WHAT CAR?

Cette enquête de satisfaction client 2013 a été menée au Royaume-Uni auprès de 16'000 propriétaires d’un véhicule depuis deux ans environ. Chacun des aspects de leur expérience en tant qu’utilisateurs a été passé au crible, depuis les performances, le design et le confort en passant par la qualité, la fiabilité, les frais d’entretien et de consommation de carburant par le véhicule, jusqu’à l’appréciation des services du concessionnaire. Également acclamée, Land Rover a quant à elle reçu le titre de « marque de l’année » 2013.

Surfant sur son succès de l’année dernière, la Jaguar XF occupe de nouveau le haut du classement dans la catégorie des voitures de luxe, a établi l’enquête de J.D. POWER et associés et la revue WHAT CAR ? La XF est la voiture ayant réalisé le plus grand nombre de ventes chez Jaguar et remporté plus de 100 prix internationaux depuis son lancement. La XF a reçu la note de 5 étoiles pour sa performance et ses coûts de fonctionnement et de service.

Les concessionnaires Jaguar du Royaume Uni ont été gratifiés d’éloges dans cette enquête : ils sont réputés pour être serviables, arrangeants et offrir des services et des réparations à des prix raisonnables.

Le directeur général de Jaguar et Land Rover, Jeremy Hicks, a déclaré : « Les résultats de cette enquête confirment l’excellence de Jaguar et de Land Rover et nous sommes fiers de voir nos voitures et notre réseau de concessionnaires figurer en tête du classement ».

« La compétition est féroce sur le marché des nouveaux véhicules (voitures neuves) et voir un constructeur du Royaume-Uni considéré pour la deuxième fois de suite comme la meilleure marque automobile par des acheteurs britanniques est une réussite extraordinaire. Notre but est d’offrir aux clients des produits exceptionnels grâce à un plan de croissance dynamique, qui se traduit chez nous par un investissement durable en termes de design, d’ingénierie et de construction ici en Grande Bretagne ».

Cette enquête a analysé les avis des plus de 16’000 propriétaires britanniques ayant évalué 116 modèles de 28 marques de véhicules. Le rédacteur en chef de WHAT CAR ?, Chas Hallett affirme : « Cette année une fois de plus, l’enquête 2013 de J.D. POWER et WHAT CAR ? s’est avérée pour nous un franc succès. Celui-ci indique clairement que les propriétaires de voiture aiment faire part de leurs expériences aux constructeurs. Il est fabuleux de voir deux constructeurs britanniques aussi bien classés. Jaguar sort vainqueur pour la seconde fois de suite dans cette enquête : les propriétaires de voitures Jaguar témoignent ainsi explicitement de leurs mérites et de la qualité du service à la clientèle qu’assurent nos concessionnaires ».