Skip primary navigation

ACTUALITÉS

Septembre 03 2013

JAGUAR ET TEAM SKY ANNONCENT UN PARTENARIA EXCEPTIONNEL DE TROIS ANS

L'annonce de ce partenariat, qui a eu lieu dans le cadre élégant de Syon Park, dans l'ouest de Londres, a réuni des personnalités marquantes de Team Sky, dont le champion du monde 2011 de cyclisme sur route Mark Cavendish, le coureur cycliste de Team Sky Juan Antonio Flecha, et le directeur général de l'équipe Dave Brailsford. Jaguar était représenté par Geoff Cousins, Directeur mondial du sponsoring et des partenariats. Pour voir des photos de cette journée, cliquer ici.

Jaguar apporte un soutien inestimable à l'équipe pendant les courses en transportant pour plus de £100 000 de matériel cycliste haut de gamme rien que sur le toit des véhicules. Sur la route, pour l'équipe, la voiture devient aussi un véritable « quartier général » où sont prises toutes les décisions stratégiques et tactiques cruciales, la victoire pouvant se jouer au centième de seconde. Ce partenariat est particulièrement opportun cette année puisque c'est l'occasion pour Jaguar de mettre son tout dernier modèle, la XF Sportbrake, à la disposition de Team Sky.

La XF Sportbrake, qui a été dévoilée en mars au Salon de l'automobile de Genève, reprend tous les points forts de la berline XF largement plébiscitée. Elle allie les performances et l'expertise de la XF - maintes fois primée - à l'espace et au côté pratique d'un break de luxe, répondant ainsi parfaitement aux exigences des modes de vie les plus actifs.

Team Sky avait besoin d'un véhicule spacieux, performant et capable d'offrir un environnement pratique et confortable dans lequel on puisse travailler et stocker tout le matériel indispensable au fonctionnement efficace de l'équipe. Grâce à sa suspension pneumatique arrière autoréglable et à son important espace de rangement de 1 675 litres, la XF Sportbrake peut répondre aux exigences de Team Sky.

Team Sky a déjà été sur le devant de la scène lors du lancement de la XF Sportbrake en fournissant à Jaguar un de leurs vélos de course Pinarello Dogma 2 qui figure dans le film du lancement. Cliquer ici pour voir le film et découvrir des images exclusives « dans les coulisses » du tournage.

Geoff Cousins, Directeur mondial du sponsoring et des partenariats, a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer un nouveau partenariat de trois ans avec Team Sky. Nous savons que notre participation à un sport en expansion rapide tel que le cyclisme, ainsi que notre soutien à Team Sky, trouvent un écho très favorable auprès de nos clients existants et futurs. Team Sky et Jaguar partagent les mêmes ambitions et objectifs et, qui plus est, les valeurs de l'équipe correspondent bien à notre campagne Alive et au thème des performances humaines, qui sont au coeur de la marque Jaguar. Nous souhaitons bonne chance aux coureurs et sommes impatients de célébrer leurs victoires au cours des années à venir. Commentant l'annonce du partenariat, Dave Brailsford, Directeur général de l'équipe Sky Pro Cycling, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Jaguar. Au cours des deux dernières années, Jaguar a soutenu l'équipe de manière formidable et il nous tarde de mettre la nouvelle XF Sportbrake à l'épreuve. Je suis certain qu'elle jouera un rôle important dans la réussite de l'équipe cette année en s'imposant comme un véhicule accompagnateur rapide, confortable et à hautes performances. Elle offre l'environnement parfait pour diriger les opérations lors de la course. Et, avec sa beauté exceptionnelle, elle ne passera pas inaperçue derrière le peloton. »